Adhésion

Pourquoi et comment adhérer au GPIC ?

Membre de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, le GPIC est un centre de ressources permanent au service des industriels qui mettent en oeuvre les matériaux composites à matrice organique (thermodurcissable et thermoplastique).

ORGANISATION DE RENCONTRES entre fabricants d'un même type de produit ou d'une activité similaire pour étudier et résoudre leurs problèmes spécifiques (Commissions "Cuves en composites", "Panneaux pour poids lourds", "Ferroviaire", "SMC-BMC", "Distributeurs", "Environnement-Hygiène-Sécurité").

INFORMATION RÉGULIÈRE sur l'activité des Composites et les sujets qui peuvent impacter la profession (en matière environnementale notamment); envoi d'une lettre mensuelle et de mails ciblés.

PUBLICATION D'INDICES sur l'évolution des prix des matières et réalisation d'enquêtes "benchmarking" auprès des adhérents.

ACCÈS AU SITE www.gpic.fr sur lequel les adhérents peuvent consulter de nombreux documents (comptes-rendus de réunions, réglementations, mercuriales, ...).

PROMOTION DES COMPOSITES ET DES ADHÉRENTS par la mise en avant de leurs savoir-faire; publication de la liste des adhérents sur www.gpic.fr; diffusion large de cette liste aux salons professionnels (et notamment au Salon JEC); mise en relation avec des "apporteurs d'affaires".

DÉFENSE DES INTÉRÊTS des adhérents auprès des instances françaises et européennes (exemples : publication en 2004 d'un guide COV avec le Ministère de l'Environnement; action en 2011 au niveau européen pour la suppression des droits de douane sur les importations de fibre de verre chinoise; action pour éviter une réduction de la valeur réglementaire des émissions de styrène).

COORDINATION D'ACTIONS COLLECTIVES telle que la réalisation d'essais de traitement de déchets composites en cimenterie et la mise en place d'une véritable filière.

Toute entreprise qui transforme en France des matériaux composites à matrice organique (résine thermodurcissable ou thermoplastique renforcée de fibre de verre, carbone...) pour les transports, le bâtiment, l'équipement industriel, les sports et loisirs... a vocation à devenir membre de l'Organisation Professionnelle.

Plus de 200 entreprises nous ont déjà rejoint et apprécient nos services. Alors pourquoi pas vous ?

Les entreprises déjà adhérentes à un syndicat régional peuvent devenir membres du GPIC en versant un surplus de cotisation de 30%.

Les producteurs de matières (résines, renforts...), les distributeurs, les fabricants de machines, les centres techniques... peuvent également adhérer à l'Organisation Professionnelle avec un statut de membre associé.

N'hésitez pas à demander par téléphone (01.44.01.16.40) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) un dossier d'adhésion.

ABVAL COMPOSITES (44390 Purceul)

PAG (49600 Geste)

IDC Alternatives Composites (14400 Bayeux)

PAV-SIMON (44194 Vallet)

IDREVA (76940 La Mailleraye sur Seine)

PRC (PLASTIQUES RENFORCES DU CENTRE) (37460 Nouans Les Fontaines)

CERO (85300 Challans)

EBL Polyester (64130 Mauléon Licharre)

SAS CIME (21800 Quetigny)

TEAM2 (62750 Loos en Gohelle)

Vous pouvez accéder aux statuts du GPIC au format PDF.